samedi 30 juin 2007

Sel aromatisé à la lavande

Nous savons, c'est un peu spécial, ceci n'est pas une recette !!! mais nous avons trouvé l'idée très bonne et surtout une façon différente d'aromatiser les plats :)
De plus vous devez bien avoir un peu de lavande dans le fond de votre jardin ou pourquoi pas comme nous en tant que plantes décoratives !

Ingrédients:
  • 3 à 4 épis de lavande
  • 250 g de gros sel marin
Coupez les épis de lavande (sans leurs queues) en tronçons à l'aide de ciseaux.
Dans une boîte hermétique, mélangez le gros sel et les épis de lavandes coupés.
Fermez la boîte et la laisser dans un endroit à température ambiante une quinzaine de jours.
Quand le sel à pris tout son arôme retirer les morceaux de lavande.
Ce sel parfumé conviendra très bien pour la cuisine, ou utilisé avec un moulin à sel directement dans l'assiette.



2 commentaires:

Marylo a dit…

alors là.... Je suis tout à faite séduite par cette saveur inhabituelle. J'adore la lavande, alors pourquoi ne pas la mettre dans le sel!!!

Merci pour ton gentil mot sur mon blog...

gros bisous à deux de mes belges préférés. Marylo, la Rêveuse

nuage de lait a dit…

Je viens juste de préparer du sucre à la lavande et voilà maintenant du sel...wouhaiiiii super