jeudi 20 septembre 2007

Pub et déception ...

... ou comment la lotte devient du canard !

J'avais envie de poisson ..... et je vois de la lotte en promotion .... (oui ... fâcheuse habitude de faire les pubs .... ) .... arrivé au magasin "Désolé ... nous n'en avons plus !"
Dépité je me retourne ... et je tombe sur du magret de canard.
Rentré à la maison je fouille mes livres pour trouver une idée.
Voilà ce que ça donne :

Magret de canard, son lit d'oignon, sauce cognac-champignon :


Ingrédients :
  • 2 magrets de canard
  • 2 gros oignons
  • 1 verre à liqueur de cognac
  • 15 cl de crème fraîche
  • 1 boite de champignons émincés
  • sel et poivre
Préparation :
  1. Eplucher les oignons, les couper en fines rondelles. Les faire revenir dans un peu de matière grasse, saler et poivrer, ajouter un peu d'eau, couvrir et cuire à feux doux 15-20 min.
  2. Inciser la peau des magrets, saler, poivrer et les poêler du côté peau (environ 10 minutes selon le goût).
  3. Ensuite, les égouter et les enfermer dans une feuille de papier aluminium. Couper ensuite les magrets en fine tranches et déposer sur le plat de servire sur le lit d'oignons.
  4. Vider la graisse, verser dans la poêle le jus rendu par les magrets, la crème, le cognac ainsi que les champignons. Faire bouillir jusqu'à ce que la sauce épaississe (ajouter un peu de liant si nécessaire). Rectifier l'assaisonnement et napper le magret.

J'ai accompagné ce plat de croquettes et haricots revenu au beurre.

Bon appétit !

1 commentaire:

nuage de lait a dit…

Hé bien,finalment ce magret de canard est une vraie réussite. Faute de lotte, le magret s'est bien "débrouillé" pour rivaliser ;-)