lundi 14 janvier 2008

Tarte frangipane poires et chocolat noir

Petit jour de récupération dans ma semaine de travail .... et j'en profite pour faire une petite douceur ! Recette que j'avais découvert sur le blog : http://fussoir.blogspot.com/



Tarte frangipane poires et chocolat noir


Ingrédients :
  • une pâte feuilletée
  • 200 gr chocolat noir
  • 25 gr de beurre
  • 3 poires bien mûres (j'ai prit une boite de poire au jus)
  • 2 oeufs
  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 100 gr de sucre en poudre.
Préparation :

  • Préchauffer le four à 220 °C (th 8). Mélanger le beurre fondu (100gr), la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. Ajouter les oeufs préalablement battus et mélanger le tout.

  • Dérouler la pâte feuilletée en conservant le papier de cuisson, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

  • Eplucher, épépiner et couper les poires en lamelles. Faire fondre le chocolat avec les 25gr de beurre et en napper le fond de tarte.

  • Verser dessus la frangipane et disposer les poires. Cuire une trentaine de minutes.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Là je craque doublement..j'aime beaucoup le mélange....Bonne journée à vous deux et à bientôt.

Anonyme a dit…

Je sais déjà que poires+chocolat =super...en ajoutant la frangipane,je dois essayer ça.Merci Béa

Anonyme a dit…

J'adore
Classique, mais délicieux !
Cordialement
Anne

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Frangipane tu dis ! J'accours ...

fabienne a dit…

et une tuerie de plus, une! Bises à vous deux!

Anonyme a dit…

je suis la marraine de Myriam G elle m'a renseigné ton site je te découvre je reviendrais bz patmamy

Anonyme a dit…

http://ciboulette-cannelle-et-compagnie.over-blog.com/
voici mon adresse j'ai fait il y a peu le même tarte, un délice bz patmamy

Walking-Pat a dit…

Ca m'a l'air tout simplement délicieux!

http://chezlilo.over-blog.com a dit…

Bonjour,

Je suis d'origine belge et j'apprécie bien évidemment cette cuisine.
Je réalise aussi cette tarte frangipane, poires et chocolat, elle est excellente et l'association des différentes saveurs et parfums est une merveille.