lundi 4 juin 2007

Une envie de .... pâte

A la question traditionnelle, qu'est ce qu'on va manger ce soir ..... j'ai répondu : "J'ai envie de pâtes" ... ni une ni deux je cherche une idée. Voilà qu'au gré de mes recherches je tombe sur cette recette, et je ne suis pas déçu. Je vous la livre avec grand plaisir :)



Lasagne de jambon et courgette à la crème camembert



Comme ingrédients rien de bien compliqué :

  • 4 grosses courgettes
  • 8 tranches de jambon dégraissé
  • 20 cl de crème et 20 cl de lait
  • 1 camembert
  • des feuilles de pâte à lasagne (j'utilise des feuilles sans précuissons nécessaires)

Comme préparation rien de plus simple, je lave et coupe les courgettes en lamelles (assez fines) que je cuit ensuite à la vapeur. Veuillez à ce qu'elles restent quand même un peu fermes.


Pendant ce temps mettre à frémir la crème et le lait, y incorporer le fromage coupé en morceaux (on peut retirer la croûte ... je n'ai fait que la gratter). A ce stade saler, poivrer et j'y ai rajouté 2 échalotes émincées, de l'ail en poudre et de la muscade. Préparer également le jambon coupé en lanières.


Ensuite reste à préparer la lasagne. Une couche de pâte sur le fond, j'ai ensuite alterné une couche de courgette, une de jambon, une autre de courgette bien arrosé de sauce au camembert et j'ai terminé par une couche de feuilles de pâte sur laquelle j'ai versé le restant de sauce.


Au four pour 20-30 min à 180-200°C.


Rien à redire c'est délicieux .... même pas besoin d'accompagner d'une petite salade !

3 commentaires:

Gracianne a dit…

Alors ca, c'est original! Je n'avais jamais pense a utiliser du camembert dans les lasagnes.

Anonyme a dit…

demain j'ai des invités "italiens" et je vais préparer ces lasagnes en remplaçant le camenbert (que je n'aime pas) par du parmesan,je suis certaine du succès.Merci a vous

Anonyme a dit…

Je sens que çà ne va pas tarder à arriver sur la table! Merci!